L’acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique existe naturellement dans la peau, mais il tend à diminuer progressivement avec l’âge.

Les injections d’acide hyaluronique permettent le comblement des rides ou des sillons mais aussi de redonner du volume, de redessiner l’ovale du visage.

Il existe une gamme de différents produits, selon la zone à traiter.

Les acides hyaluroniques de comblement sont plus spécifiques des sillons naso-géniens, des plis d’amertume, des lèvres, des rides péri-buccales « code barre », des cernes et des ridules.

Les acides hyaluroniques volumateurs sont utilisés en volumétrie, pour remodeler le contour du visage, les pommettes, et les tempes. Le traitement du tiers moyen du visage apporte un effet de lifting médicale, notamment au niveau des sillons naso-géniens.

La restauration des volumes et de l’ovale du visage rajeunit considérablement le visage.

Le Dr BOITEL travaille dans l’équilibre, l’harmonie et le naturel en s’appuyant sur 4 règles : la pureté des contours, l’harmonie des proportions, la symétrie et la mobilité naturelle du visage. Il est important de respecter l’identité faciale, de supprimer les expressions négatives et sévères, de conserver une mobilité expressive, de restaurer les volumes sans excès.

Déroulement d’une séance

beauty woman close up injecting botox on white

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine directement dans le derme, permettant l’effacement immédiat des rides, des sillons et des creux. Les injections sont peu douloureuses, le produit injecté contient de la lidocaïne anesthésiante.

Après injection la zone traitée sera massée afin d’assurer une bonne répartition du produit. Les effets sont immédiats et naturels, bien moins douloureux que la chirurgie et n’ entrainent pas d’ éviction sociale.

L’acide hyaluronique est totalement résorbable. Son effet est donc provisoire et dure de 12 à 15 mois. Parallèlement il existe une biostimulation de la synthèse du collagène.

Après 1 semaine du traitement, des retouches peuvent être proposées si nécessaire jusqu’ à obtention du résultat souhaité.

Effets secondaires

Les effets secondaires sont rares. Des petites rougeurs et des gonflements au niveau des rides traitées peuvent apparaître et persister de quelques heures à quelques jours après l’injection. Des petits hématomes peuvent également se former. On a pu observer exceptionnellement des démangeaisons pendant quelques semaines, ou des granulomes (induration, gonflement et rougeur locale). Ces effets sont réversibles.

Précautions

Eviter les sources de chaleur 24H après l’injection (hammam, sauna, sèche cheveux, sport intense).

Contre indications

Grossesse ou allaitement.
Lésions cutanées au point d’injection.
Maladie affectant le système immunitaire.
Hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique.

Produits utilisés

VIVACY Stylage,
ALLERGAN Voluma, Volift, Volbella,
EMERVEL Restylane skinbooster.

Tarifs

Entre 150 € et 450 € TTC la seringue selon le produit utilisé